• Élevage d'Hurl'vent

🎤🎤🎤 Manu et Tit, coachs du Centre équestre de la Roche : "Chez Hurl'vent, on peut trouver toutes les

👉 Cette année, nous avons décidé de mettre à l’honneur les coachs qui nous ont fait confiance et c’est sans surprise que nous commençons cette saga avec Manu et Tit.

👉 Manu et Tit sont propriétaires du centre équestre de la Roche, coachs en compétition CSO poney et cheval, et parents de Mathis et Nohlan (souvent classés au haut niveau). 👉 Ils ont choisi et ils accompagnent au quotidien Urlevent d’Hurl’vent, Daenerys d’Hurl’vent, Ewok d’Hurl’vent, Garance d’Hurl’vent, ’Ungaro of ofanny, Darling des Marais, Diva du Pillard, Follow Me de Loralex dans leur progression et celle de leurs cavaliers. Ils ont également contribué à la valorisation d’Axel de Blonde, Cogito d’H, Douna d’H, de Cupidon d’H …

👉 Comment avez-vous connu l’élevage d’Hurl’vent ? « Nous avons toujours fait les classiques poneys, donc nous connaissions l’élevage d’Hurl’vent de nom. On croisait Jean et Marie-Claude sur les terrains de concours. Nous étions attentifs quand des poneys issus de l’élevage étaient en piste. On connaissait également bien Lona Giry. On suivait donc de prés Urlevent, Ungaro et Roudoudou. Il y a toujours eu des poneys qui nous plaisaient. Nous avons commencé par acheter Urlevent d’Hurl’vent l’année de ses 6 ans en 2014 pour Nohlan. Il était gentil, respectueux, joueur avec du potentiel. Puis nous avons conseillé à un de nos clients l’achat Axel de Blonde à 5 ans (valorisé et commercialisé par l’élevage d’H). Trés gentil avec des moyens. En 6 ans, nous avons acheté (ou fait acheter) une quinzaine de poneys là-bas. Ça crée des liens. »

👉 Que pensez-vous de cet élevage ? « Nous pensons que c’est un élevage sérieux où les choses sont faites avec soin et intelligence. Les croisements, les soins, le débourrage, la valorisation… Marie-Claude et Jean sont des gens curieux, qui savent se challenger et donc s’améliorer pour tendre vers l‘excellence. Ils sont à l’écoute et s’entourent des meilleurs à tous les niveaux. Dans chaque génération ils réussissent à proposer des poneys variés, avec des qualités intéressantes de la P2 au Grand-Prix" affirme Tit. "C’est toujours le premier endroit où nous amenons nos clients qui cherchent à équiper leurs enfants et qui ont le temps de former un jeune poney. D’abord c’est un moment agréable, et nos clients adorent … Marie-Claude et Jean sont très accueillants, on se sent bien là-bas. Il y a un côté détendu et familial très appréciable. En général on trouve ce que l’on cherche. Après, il ne faut pas rêver, même le meilleur des 5 ans demande beaucoup de travail, mais c’est plus facile de partir d’une excellente matière première" nous confie Manu.

👉 Comment se comportent les poneys que vous coachez et qui sont issus de l’élevage ? Ils ont tous du charisme, une personnalité prononcée, un trait de caractère. Ça les rend très attachants, et top pour le haut niveau. Car pour être compétitifs, il faut du talent. Et ils en ont… Comme chaque poney est unique, l’offre d’Hurlvent est de qualité et très variée. Même entre propre frère et propre sœur. C’est aussi ce qui nous plait. On y trouve de la diversité et donc LE poney adapté à chacun de nos cavaliers.

👉 Ce que Manu aime dans son métier : « la difficulté, plus les cavaliers partent du loin, plus j’aime les accompagner. Mon kiffe, c’est de faire progresser les gamins. Et plus la marge de progression est importante, plus je prends du plaisir ! »

👉 La petite manie de Tit : la chasse aux cacas ! et ça lui fait du boulot.

👉 Leur conviction équestre : la simplicité (une monte naturelle sans artifice)

👉 Les clés du succès à poney : Talent, travail, entourage (coach parent poney)

👉 Les 3 qualités qui sont importantes pour qu’un poney de sport réussisse ? Ça dépend ce que l'on veut faire avec. Certains clients vont avoir besoin d'un poney courageux, qui ne regarde rien ... d'autres s'entendront mieux avec un poney energique et respectueux, certains se tourneront vers un poney attachant avec du coeur. La seule règle est qu'il n'y en a pas. Le poney de sport idéal est celui qui a les qualités qui correspondent au projet et au cavalier.


👉 A priori, une variété dans la qualité que ces coachs experts apprécient chez nos Hurl'vent. Merci à eux, à leurs enfants et à leurs cavaliers de porter si haut les couleurs de notre élevage. Centre Equestre de la Roche

15 vues0 commentaire